Pour nous tous, le mois de mars est l’anniversaire d’une subite croissance des ventes.
Quelle est la prochaine étape ? Peut-être que les “incidences” nous disent quelque chose.
Tout d’abord, nous constatons que la première vague a été la plus importante ; la vague à partir d’octobre n’a pas eu le même effet.
La tendance annuelle a peu changé : le mois de mars a toujours été le plus fort. En 2020, cependant, il est monté en flèche dans l’échelle tandis que les baisses à Pâques et la période des vacances d’été sont restés similaires. Seulement le pic avant Noël montre qu’il y a eu moins de déplacements après tout.
La progression des dernières années semble également se maintenir dans chaque cas, dont on pourrait déduire que le marché est en croissance malgré le Covid.
L’arrivée permanente de nouveaux clients semble en effet s’être maintenue à un niveau bien supérieur à celui des dernières années. La proportion de clients qui ne s’abonnent pas (formules) a également quelque peu augmenté, mais cela varie énormément d’une compagnie à l’autre.
Il n’est pas surprenant que la planification des tournées ait été nécessaire et utilisée beaucoup plus souvent :
C’est aussi étonante l’augmentation du volume des courriels. Paypal a également bien fonctionné chez nous :
Pendant cette période, nous avons été obligés de reconstruire une grande partie de l’infrastructure, grâce à ça ont continue à progreser.
Vous pouvez trouver plus de statistiques dans le PCG ou dans la zone d’administration de la boutique en ligne.