Conversion au nouveau modèle standard (Shop2016)
Le modèle Amperhof était le modèle précédent de boutique en ligne pour la gestion de paniers dans PCG. Entre-temps, la technologie des frames, qui permettait d’intégrer facilement la boutique dans vos propres sites internet, n’est plus bien acceptée, en particulier par les systèmes Apple. En plus, il y avait de nombreuses demandes de développement, en particulier pour une meilleure compatibilité avec les téléphones portables et les petits écrans.
La nouvelle boutique standard est basée sur un système de composants permettant de personnaliser les sites web. Toutefois, cela demande beaucoup de temps et d’efforts d’organisation. Le modèle dit standard devrait donc permettre une intégration facile dans les sites web existants. Il offre une mise en page non modifiable et éprouvée qui fonctionne sur toutes les tailles d’écran et dont le style (couleurs, espaces, polices) peut être facilement adapté à votre propre site web.
Quels sont les différences ou les avantages ?
Certains procédés pour vous et vos clients vont changer avec la nouvelle boutique :
- Le formulaire initial d’inscription avec une distinction entre invité et client sera supprimé. Comme auparavant, la nouvelle tournée des clients sera utilisée pour présenter une offre de produits valide.
- Les clients verront les articles pour la suivante date de livraison disponible après s’être connectés ou avoir rouvert la boutique – aucun calendrier ne sera affiché au début. Un changement de date peut être effectué avec un autre élément du menu.
- La déconnexion est un peu dissimulée (dans le menu mais pas toujours visible) – l’idée est qu’un client ne se déconnecte pas forcément du système.
- Les nouveaux clients peuvent s’enregistrer à tout moment au cours du processus de commande (si l’option pour les visiteurs est activée) – les clients pourront également être automatiquement affectés aux bonnes tournées. Pour cela, il faut établir la stratégie d’affectation des tournées selon les CP (voir ci-dessous).
- Il y a un menu principal dans la zone supérieure (que vous pouvez également définir vous-même)
- Dans la nouvelle version, les abonnements peuvent être créés, supprimés et modifiés par le client. Cela est également transféré au PCG.
- La nouvelle boutique n’a besoin que de quelques réglages (voir ci-dessous) pour fonctionner.
Offre de conversion
Les frais de configuration, d’ajustement des paramètres et de tests de vérification simples sont de 200 euros.
Sinon, nous proposons la conversion à un prix fixe de 800€. Cela comprend les coûts de conversion mentionnés ci-dessus, l’adaptation du style et un test visuel. Si l’intégration dans le site web est plus compliquée, nous nous réservons le droit de faire une offre séparée (jusqu’à présent, nous avons intégré avec succès des boutiques dans Typo3, WordPress, 1&1, Joomla et Contao). En outre, l’option d’enregistrement est activée pendant 4 semaines, afin de pouvoir vérifier la convivialité du nouveau site.
Nous vous conseillons sur l’intégration des boutiques existantes.
Cette offre ne comprend pas la formation et le conseil pour l’utilisation optimale des nombreuses fonctions (voir ci-dessous). Nous nous référons ici à l’offre de 360ff et à la documentation.
Étapes suivantes
Laissez-nous nous charger de la conversion. Veuillez nous transmettre toute demande de changement. Nous examinerons ensuite votre site web et vous contacterons pour vous donner une confirmation et une proposition de délai. Votre concepteur web peut aussi le faire.
Ensuite, nous créons généralement un site web (encore caché) avec la boutique et les ajustements nécessaires. La boutique est alors pleinement fonctionnelle et peut être testée. Les employés du service clientèle, en particulier, devraient apprendre à gérer la boutique en ligne. Voici une liste de contrôle pour la conversion.
Après votre accord, nous échangerons le site avec l’ancienne boutique.
Nouveaux réglages du PCG
Cela concerne trois aspects principaux. Sauf pour quelques rares exceptions, la configuration des paramètres du PCG peut être reprise ici :
- Tournées : veuillez ne marquer que les tournées pertinentes pour les nouveaux clients
- Gestion du menu : veuillez soit le définir complètement, soit laisser vide pour afficher le menu par défaut
- Classement des formules d’abonnement : veuillez soit les définir complètement, soit les laisser vides pour le classement automatique
- Activer l’importation des abonnements au PCG
S’il y a un problème avec les réglages, nous le corrigeons ensemble.
Possibilités de développement
- Optimiser l’affectation des tournées. Choisissez parmi les stratégies basées sur la distance ou le code postal. Ces derniers peuvent être testés à l’aide d’un outil dans la zone d’administration de la boutique.
- Créer un menu principal ou une navigation qui correspond à votre société. Les éléments du menu sont librement sélectionnables, vous pouvez ajouter à chacun d’eux des catégories, des sous-catégories, des listes de prix, des formules d’abonnement ou même des articles individuels. Vous pouvez également inclure des liens vers d’autres sites web.
- Avec les groupes de contenu, il est possible de regrouper les formules d’abonnement.
- Optimiser la recherche d’articles, ajouter des termes de recherche alternatifs pour les formules d’abonnement et configurer l’algorithme de recherche
- Les clients peuvent modifier leur abonnement dans la boutique – vous pouvez automatiser l’importation de ces modifications dans le PCG.
- Indiquer les articles ou les listes de prix en tant qu’offres spéciales.
- Remplir les espaces réservés dans la boutique avec des textes, que vous pouvez gérer sous “Espace réservé” dans la zone d’administration.
- Il est également possible grâce au Mini-CMS intégré de rédiger des textes sans effort en cliquant sur le lien du menu.
- Utiliser des articles-lien pour offrir au visiteur une navigation plus facile entre les différentes listes d’articles.
- Offrir aux clients et aux invités des pages d’accueil personnalisées.
- Des images ! À tous les niveaux du menu, des images peuvent être affichées dans la vue de liste ou dans la vue détaillée. Nous pouvons vous aider à sélectionner les photos.
- Les articles du lot (ou ceux de la recette) sont affichés avec leur contenu.
- La taille des bouttons pour chaque article facilite la saisie, en particulier sur les écrans tactiles.
- Pour ajouter automatiquement les descriptions d’articles, utiliser EcoInform ou DATAnatuRe
- Utilisez un ticker qui affiche votre offre ailleurs.
- Utiliser les bons d’achat !
- Envisagez d’activer l’option de chat et de conseiller les clients de manière interactive.
- Mettre en marche la fonction automatique pour les prix barrés !
- Permettre aux clients de passer plusieurs commandes par date de livraison (optionnel), permettre d’autres options de livraison le même jour de la semaine ou un autre jour.
- Possibilité pour les clients de payer avec Paypal.
- Demander à l’équipe de PCG une offre pour l’optimisation des moteurs de recherche ou pour la publicité dans les médias sociaux.
- Activer notre suivi de la sauvegarde des données ou intégrer d’autres outils d’analyse.
- Personnaliser tous les courriels pour une apparence et une convivialité cohérentes. Nous pouvons vous créer un modèle de bulletin d’information facile à utiliser (facultatif et payant).
- Choisir parmi plusieurs langues que la boutique peut gérer simultanément. Il existe également des traductions automatiques !
- Ajouter des outils pour les avis clients tels que Trustpilot.
- Le menu de la boutique est-il bien structuré ? Avec le nouveau modèle vous pouvez le personnaliser pour vos clients. Et l’outil facultatif de suivi respectueux des clients vous permets de constater le comportement de vos clients pendant sa visite.
- Marketing ! Analyser le succès des différentes stratégies de vente.
- Pourquoi ne pas utiliser plusieurs boutiques pour des groupes spécifiques ? Néanmoins, vous gérez tout à partir d’un seul PCG !
- Optimiser les images ! Il ne s’agit pas seulement d’optimiser le site web, mais de le rendre plus attractif et de provoquer l’appétit ! Vous pouvez également déléguer cette tâche à votre concepteur web (qui n’a pas besoin d’avoir accès au PCG).